CMS Bureau Francis Lefebvre, partenaire de l’AJSP depuis 2009

unnamed2

 

Depuis sa création, l’Association des Elèves et Diplômés Juristes de Sciences Po et le cabinet CMS Bureau Francis Lefebvre entretiennent des liens étroits, fruits d’une coopération toujours renouvelée.

Association permanente de l’Ecole de Droit de Sciences Po, l’AJSP cherche activement à renforcer les relations entre les étudiants de Sciences Po et les professionnels du droit ainsi qu’à mettre en valeur leur formation juridique auprès des cabinets d’avocats les plus reconnus.

Avec près de 90 années d’expérience et 560 collaborateurs dont 380 avocats, CMS Bureau Francis Lefebvre compte parmi les tout premiers cabinets d’avocats d’affaires en France. Ses positions font référence en matière fiscale, sociale et juridique. Le cabinet est membre de CMS, groupement européen d’intérêt économique qui coordonne 10 grands cabinets d’avocats indépendants offrant aux entreprises un éventail complet de services juridiques et fiscaux à travers 56 bureaux implantés dans 31 pays.

Chaque année depuis 2010, l’AJSP et CMS Bureau Francis Lefebvre organisent une conférence sur un thème juridique d’actualité, suivie d’un débat et d’un cocktail. A cette occasion, le cabinet procède également à la traditionnelle remise des pulls de l’Ecole de Droit, initiative toujours très appréciée.

Au-delà, CMS Bureau Francis Lefebvre accompagne les étudiants de l’Ecole de Droit de Sciences Po tout au long de leur parcours professionnel, que ce soit à travers la contribution aux divers évènements organisés par l’AJSP (petits-déjeuners, conférences…), la recherche de stages (propositions d’offres régulières sur le site de l’AJSP, participation au Forum des Métiers du Droit de Sciences Po) ou l’offre d’emplois. Les équipes de CMS Bureau Francis Lefebvre accueillent en effet des stagiaires Juristes de Sciences Po tout au long de l’année dans tous ses domaines d’expertise, et recrutent régulièrement des avocats diplômés de Sciences Po (pour postuler, déposer sa candidature sur la page Carrières du site internet : http://www.cms-bfl.com/careers/Pages/default.aspx). Aujourd’hui, près de 30 collaborateurs du cabinet (dont 12 associés) sont ainsi d’anciens étudiants de Sciences Po.

P1080932P1090766