Danone – Stage direction juridique corporate

La société DANONE, membre du CAC 40, groupe international leader de l’industrie agro-alimentaire (plus de 100 000 collaborateurs dans le monde) recherche pour sa Direction Juridique Corporate un(e) stagiaire pour une durée de 3 mois, de préférence élève-avocat ou titulaire de l’examen d’entrée au CRFPA.

Ce stage conventionné et rémunéré (1 300 euros brut) est ouvert aux étudiants possédant (ou en cours d’obtention) un master 2 avec spécialisation droit des affaires, ainsi qu’aux étudiants et jeunes diplômés d’HEC, de l’ESSEC, de l’ESCP ou de Sciences-Po Paris.

 

Missions :

–       Préparation des conseils d’administration, des comités du conseil et de l’assemblée générale de la société cotée Danone SA ;

–       Etudes de faisabilité et mise en œuvre d’opérations de restructuration (opérations sur le capital, fusions, reclassements de titres, etc.) ;

–       Participation à la mise en œuvre des opérations financières du Groupe ;

–       Recherches et rédaction de notes en matière de droit des sociétés, droit boursier, droit financier, corporate governance.

 

Profil / Compétences requises :

–       Solide formation juridique en droit des affaires,

–       Rigueur et capacité de travail,

–       Qualités rédactionnelles,

–       Anglais courant requis,

–       Au minimum une 1ère expérience (stage) au sein d’un service juridique en entreprise ou en cabinet d’avocats,

–       Maîtrise des outils bureautiques,

–       Convention de stage impérative.

 

Ce stage, basé à Paris 9ème, est à pourvoir de septembre à novembre 2013 inclus (3 mois).

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation par email à l’attention de Nathalie HOUCHARD (nathalie.houchard@danone.com).