Philip C. Jessup International Law Moot Court 2014 – Bravo à toute l’équipe de l’Ecole de Droit !

 

actu_140429_moot

Après avoir remporté la finale française contre l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne le 22 février dernier, l’équipe de l’École de Droit pour le 2014 Philip C. Jessup International Law Moot Court a participé début avril aux phases internationales de la compétition à Washington DC.

Lors des matchs préliminaires qui se sont tenus entre les 9 et 11 avril dernier, elle a rencontré des équipes venues de Nouvelle Zélande (University of Auckland), du Cambodge (Royal University of Law and Economics), de Belgique (Katholieke Universiteit Leuven) et du Guatemala (Universidad Rafael Landívar). Ces matches lui ont permis d’accumuler assez de points pour se qualifier pour les tours avancés (Advanced Rounds) en se classant 29e sur 126 équipes en lice. Lors des 16e de finale, l’Ecole de Droit s’est malheureusement inclinée face à l’équipe américaine de Washington University, St Louis.

Cette performance constitue le meilleur résultat jamais obtenu par une équipe de l’École de Droit dans le concours Jessup.

Classée parmi les 32 meilleures équipes des phases internationales de la compétition, l’équipe de l’École de Droit a obtenu les distinctions suivantes:

  • 21e place au classement des mémoires écrits
  • 3 orateurs se sont classés parmi les 100 meilleurs orateurs de la compétition: Damien Charlotin (47e), Katerina Vichova (70e) et Polina Piperkova (98e)

Ces résultats combinés constituent également la meilleure performance d’une équipe française ces dernières années.

Cette équipe était supervisée par le Professeur Makane Moïse Mbengue, aidée par l’excellent coaching de Verena Wieditz, et composée de Damien Charlotin, Adrien Habermacher, Simona Kalikova, Polina Piperkova, et Katerina Vichova.